Caroline et… Volt

Je suis Caroline, j’habite un village à côté de Beauvais (60) et dans la vie, je suis conseillère en évolution professionnelle.

Je suis cavalière loisir depuis de nombreuses années et propriétaire de VOLT, poney français de selle, depuis 12 ans ! Il est arrivé à la maison alors qu’il avait 2 ans. Un compagnon très agréable, extra pour nos activités d’extérieur. Framboise, une ponette type shetland, est arrivée dans la famille il y a quelques années.

Mon passé dans l’attelage ?

Mes filles ont grandi, les pieds ont tendance à traîner au sol, Framboise était en retraite anticipée. Je me suis donc décidée à me mettre à l’attelage. J’avais bien envie de profiter de sorties avec elle.

Finalement, Framboise et Volt sont partis tous les deux en débourrage attelage ! J’ai pris des cours de mon côté, pour plus de sécurité. Une découverte mais surtout la surprise d’apprécier énormément cette nouvelle relation avec mes poneys ! En prime, le plaisir de voir les sourires des promeneurs rencontrés lors de nos sorties. Je trouve, il est vrai, qu’un cheval attelé, quel que soit le style de voiture, est plutôt joli 😉

Lors d’un échange avec mon amie cavalière d’obstacle, Isabelle, nous parlons attelage et débourrage de son cheval Tebel. Quelques photos et vidéos des étapes suivent. Je découvre un appareil très léger et confortable : le Road Cart !

Suite à l’invitation d’Isabelle pour une sortie attelée, nous profitons d’une balade avec Tebel, parfait dans son nouveau rôle, très à l’aise avec le Roard Cart. La maniabilité de l’appareil, sa praticité sont impressionnantes : balades dans les chemins, sous-bois, de nombreuses possibilités semblent se présenter.

Ma pratique actuelle ?

Me voilà tout récemment entrée dans l’aventure, avec l’acquisition de mon Road Cart. Validé d’emblée par Volt, dès la première sortie, Volt a semblé léger et allant, il s’est parfaitement adapté à l’appareil !

J’ai hâte de me familiariser avec l’appareil, de développer ma pratique pour découvrir toutes les possibilités.

Un souhait pour le site internet ?

Des échanges, des retours d’expériences !

Des idées de programmes selon les besoins et travail des chevaux, des exemples de parcours pour mettre en avant les possibilités du Road Cart …

Précédent
Précédent

Carles et… Sandokan

Suivant
Suivant

Victoire, Wiljan et… Faruq